Cedrus Partners lance son Lab !

19 juin 2018 - 2 minutes read

Le « Lab Cedrus Partners » prendra des participations dans des start-ups aux activités complémentaires à la sienne.

Le Lab Cedrus Partners a pour mission de prendre des participations minoritaires au capital de startups bénéficiant d’une cohérence et de synergies possibles avec les activités de Cedrus Partners. En interne, le Lab Cedrus Partners permet également de fédérer les équipes autour de projets à fort potentiel ayant au cœur de leur ADN un esprit entrepreneurial fort.

L’objectif du Lab Cedrus Partners est d’investir une partie du résultat net annuel de Cedrus Partners pour financer plusieurs projets par an répondant aux trois critères suivants : innovation, complémentarité et potentiel de développement élevé.

L’initiative du Lab Cedrus Partners s’inscrit dans la continuité de deux acquisitions réalisées par Cedrus Partners en 2012 et 2016 : la société de conseil en investissement avait déjà associé l’ensemble de ses collaborateurs aux processus de décision d’investissement et de suivi des participations.

L’équipe de Cedrus Partners organise des sessions régulières de présentation des dossiers par les entrepreneurs désireux de lever des capitaux afin de les écouter et de les challenger. Elle analyse ensuite les détails de chaque dossier. La décision finale d’investissement s’effectue de manière collégiale lors d’un comité d’investissement réunissant les salariés de Cedrus Partners.

Avec déjà deux dossiers analysés depuis sa création, le Lab Cedrus Partners est en recherche active de projets à financer.

Contact Lab Cedrus Partners et envoi des dossiers de candidature : lelab@cedruspartners.com

Communiqué de presse : CP-Cedrus-Partners-180619-vf