Comment suivre ses dispositifs d’ERE dans le temps ?

30 mars 2018 - 2 minutes read

Les encours des salariés sont investis sur des horizons très longs : il est important d’avoir un conseil pour piloter et challenger la gestion financière dans la durée. En l’absence de challenge, la gestion fait preuve de beaucoup d’inertie et offre assez peu de réactivité face aux évènements de marchés. L’intérêt de sélectionner un conseil pour le suivi de la gestion financière des dispositifs n’est pas non plus de remplacer le rôle de gérant d’actifs mais bien de définir des orientations stratégiques avec le conseil de surveillance et la direction qui porteront leurs fruits à court, moyen et long termes.

Les collaborateurs de Cedrus Partners sont tous issus de l’industrie de la gestion d’actifs et disposent d’une excellente connaissance des acteurs, des mécanismes et des nouveaux process mis en place par l’ensemble des gestionnaires de la place. Ainsi, au-delà de la pédagogie dont nous faisons preuve dans le cadre d’animation de commissions de suivi, notre valeur ajoutée repose également sur un benchmark régulier de la gestion financière du gérant face aux autres acteurs du marché, l’analyse de l’allocation d’actifs et la sélection de sous-jacent à travers des points gestion mensuels ou trimestriels.

Enfin, notre intervention permet de suivre de manière précise l’évolution et la décomposition des frais des rapports annuels qui sont souvent validés par les membres sans véritable connaissance des différents postes de frais, qu’ils soient directs, indirects, fixes, variables, etc.