Réconcilier le collaborateur avec son épargne entreprise grâce aux fonds gérés en performance absolue !

26 mars 2018 - 1 minute read

Pour un salarié non expert des marchés financiers, arbitrer son épargne salariale entre les différents supports n’est pas toujours évident. Les freins sont multiples : les fonds sont trop nombreux et peu compréhensibles, les crises financières sont encore dans les mémoires et la plus grande partie de l’épargne est généralement positionnée sur des supports monétaires qui affichent des rendements négatifs. Une gestion indicielle ou en classe d’actifs traditionnels peut donc s’avérer éloignée de l’attente de certains épargnants ou tout simplement peu accessible.

Il existe pourtant une approche capable de réconcilier le collaborateur avec son épargne salariale : les fonds gérés en performance absolue. Ils ont des objectifs de rendement positifs quelles que soient les conditions de marché et sont plus adaptés aux attentes des salariés car plus lisibles. L’introduction d’un nombre limité de supports, permet de couvrir l’ensemble de la courbe rendement risque et de répondre à l’horizon de placement souhaité par l’épargnant, qu’il ait un projet de déblocage à court, moyen ou long terme.

Les fonds gérés en performance absolue cherchent à désensibiliser les performances des aléas des marchés financiers. Le collaborateur peut ainsi gérer son épargne en toute sérénité de façon plus active et plus souple.