Jeudi 06 Décembre 2018

Cedrus Partners fait son entrée sur le marché Suisse !

Cedrus Partners s’associe à AppleTree, société de conseil basée à Genève.

Dans le prolongement de son développement international, Cedrus Partners, acteur majeur du conseil en investissement, déjà présent en France et en Espagne, annonce sa prise de participation dans AppleTree.

AppleTree offre une gamme de services fortement complémentaires de ceux de Cedrus Partners, notamment dans la gestion pour compte de tiers depuis Genève et l’accès à des opérations de M&A auprès d’un important réseau d’entrepreneurs français et suisses. AppleTree offrira à la clientèle suisse de Family Office et institutionnels les compétences reconnues de Cedrus Partners dans la création de portefeuilles d’investissement non cotés, l’accès à des gérants de premier plan et la mise en place d’outils digitaux de construction et de suivi de portefeuilles. Cedrus Partners permettra également aux investisseurs suisses d’avoir un accès privilégié aux dernières stratégies sur l’Impact Investing. Enfin AppleTree continuera d’organiser ses symposiums de référence à Genève, réunissant plus d’une centaine de professionnels de l’investissement sur des thèmes pertinents, tels que les infrastructures, les matières premières ou la diversification immobilière.

L’équipe sera dirigée par le fondateur d’AppleTree, Alexandre Toussaint. Alexandre, a une expérience de plus de 20 ans dans le conseil en investissement, l’accompagnement d’entrepreneurs dans la cession de leur société et l’organisation d’évènements à forte valeur ajoutée.

« C’est la suite logique de notre premier pas en Espagne, dans la volonté de créer un acteur européen du conseil en investissements financiers. Nous visons plus particulièrement à élargir notre réseau de Family Office, et d’entrepreneurs, en quête de structuration de leur stratégie d’investissement et désireux d’échanger des idées entre pairs et experts. Alexandre a construit les fondements d’une plateforme européenne de développement d’une offre de gestion patrimoniale pour le segment Ultra High Networth Individual. » déclare Christel Bapt, Président de Cedrus Partners et d’AppleTree suite à ce rapprochement.

« Le rapprochement avec Cedrus Partners s’est fait naturellement et via des recommandations de clients mutuels, notamment de Family Office. Il nous permettra de renforcer notre capacité à accompagner des clients complexes et d’accroitre nos domaines d’expertise dans le conseil en investissement », estime Alexandre Toussaint.

 

Mercredi 13 Mars 2019
Cedrus Partners au « 3rd Annual France Institutional Forum »

Pour la deuxième année consécutive, nous participons au « France Institutional Forum », grand rendez-vous des investisseurs institutionnels, fonds de pension, fondations, sociétés d’assurances et conseillers en investissements financiers français.   Notre Directeur Institutionnels, Vincent Cordier, anime cet après-midi la table ronde « ESG Now and Then: Recent Trends in ESG Implementation” avec François-Henry Brault, […]

Samedi 23 Mars 2019
Fonds « Immobilier Impact Investing »

Très honorés du soutien du Ministère de la Transition écologique et solidaire et du label Le French Impact.   Créé avec nos partenaires Habitat et Humanisme, Samusocial de Paris et Swiss Life REIM (France), le fonds « Immobilier Impact Investing » construit sur un modèle innovant visant à reloger des personnes en difficulté tout en […]

Lundi 13 Janvier 2020
Offre de Stage – Consultant(e) Junior

Vendredi 03 Mai 2019
Fonds Immobilier Impact Investing / 1er closing finalisé avec succès !

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons le premier closing du fonds « Immobilier Impact Investing ».   Merci à tous les investisseurs sponsors et à nos partenaires qui ont permis le lancement réussi de ce premier fonds immobilier à impact social mesurable en France.   #FinanceSolidaire #FinanceUtile #ImpactInvesting #MalLogement  

Reporting de portefeuille consolidé
Reporting de portefeuille consolidé
Plateforme d’accès aux marchés privés
Plateforme d’accès aux marchés privés