Jeudi 16 Janvier 2020

Le Comité Macro de Cedrus & Partners

Le 4ème trimestre 2019 en quelques mots …

 

  1. Une action coordonnée des banques centrales d’une ampleur proche de la crise de 2008 :

 

  • 159 baisses de taux de la part des banques centrales mondiales sur l’année 2019.
  • Au moins 700 md USD de QE attendu en 2020 par les banques centrales du G4.
  • Plus grosse injection de liquidités de la Fed sur 12 mois. En quelques mois le bilan de la Fed a retrouvé son niveau de Q3 2018 à 4 200 md USD.

 

  2. Un apaisement des principaux risques de 2019 :

 

  • Les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis semblent s’effacer avec la signature d’un accord début 2020.
  • L’administration Trump ne semble plus vouloir taxer les exportations automobiles européennes.
  • A la suite des élections outre-manche, et à un vote historique, les députés britanniques ont approuvé le texte qui permettra au Royaume-Uni de quitter l’Europe le 31 janvier.

 

3. Cependant le ralentissement de la croissance mondiale est avéré et des risques domestiques sont identifiés :

 

  • La croissance mondiale devrait rester modérée tant que le commerce et la production manufacturière mondiale ne s’améliorent pas.
  • Fort taux d’endettement des entreprises américaines, rentabilité et taux de couverture en baisse sur le segment small cap.
  • Le ralentissement de la croissance chinoise, entamé avant les tensions commerciales, se poursuit et le taux de défaut des entreprises augmente.
Lundi 12 Novembre 2018
Nous étions présents au Forum National des Fondations et Associations 2018

Retrouvez le résumé de notre journée au dernier Forum National des Associations et Fondations, où nous avons animé une conférence et un atelier avec Habitat et Humanisme, Samusocial de Paris, Swiss Life REIM (France), PHENIX, FINANSOL et le Conseil supérieur de l’Economie sociale et solidaire. Quoi de mieux que de présenter notre projet de fonds […]

Lundi 03 Février 2020
🎬 « Expert Tease », Janvier 2020

Retrouvez le 1er épisode d’« Expert Tease » avec notre directeur de la Recherche en Investissement, William Guilloux.   En moins de 3 min,  William vous livre nos recommandations d’investissement pour 2020.      

Mercredi 29 Janvier 2020
2ème édition de notre “Déjeuner des familles”

Parce que réunir, échanger et partager font partie de notre ADN, nous sommes heureux d’avoir réuni 25 Single Family Offices autour d’un déjeuner entre pairs, à l’occasion de l’IPEM à Cannes.   Moment d’échanges et de partages d’expérience sur des idées d’investissement, de développement et de structuration entre holding familiales partageant une même volonté de […]

Mercredi 06 Mai 2020
Cedrus & Partners renforce son organisation avec l’arrivée d’un secrétaire général.

Reporting de portefeuille consolidé
Reporting de portefeuille consolidé
Plateforme d’accès aux marchés privés
Plateforme d’accès aux marchés privés