Lundi 06 Septembre 2021

Lancement nouveau fonds d’actifs non cotés

Communiqué de Presse

Paris, le 6 septembre 2021

CEDRUS & PARTNERS CONFIRME SON AMBITION DE DÉMOCRATISER L’ACCÈS AUX MARCHÉS PRIVÉS AVEC LE FONDS « PRIVATE STARS SELECTION II »

Cedrus & Partners poursuit son objectif de démocratisation de l’accès aux actifs non cotés pour les clients privés professionnels et avertis avec le lancement d’une nouvelle solution d’investissement : le FPCI « Private Stars Selection II » géré par Sanso Investment Solutions.

Dès 2019, Cedrus & Partners a rendu les actifs non cotés accessibles aux clients privés professionnels et avertis grâce à son offre « Private Stars Selection 2019 », en partenariat avec BlackRock et Equitis Gestion. Pour ce deuxième vintage, nous avons souhaité recentrer l’allocation sur les actifs réels (infrastructures et immobilier), deux stratégies offrant un couple rendement/risque attractif dans le contexte sanitaire actuel.

Ces stratégies délivrent des cash-flows prévisibles et permettent aux investisseurs de donner un sens à leur placement en finançant les changements sociétaux.

« Après le succès du premier opus, qui a permis aux investisseurs d’avoir accès, dès 100 000 euros, à un portefeuille de fonds d’actifs non cotés réservés habituellement aux plus grands investisseurs mondiaux (fonds de pension, assureurs, etc.), nous sommes fiers d’annoncer le lancement du deuxième vintage, Private Stars 

Selection II, recentré sur les actifs réels. Ce fonds a pour ambition de financer des actifs permettant de transformer la Société sur le long terme ; par exemple les infrastructures numériques, la santé ou les énergies propres », déclare Elsa Letellier, Directrice Familly Office chez Cedrus & Partners.

Ce Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) diversifié, géré par Sanso Investment Solutions, a vocation à investir sur 3 gérants infrastructures « value added » et 2 gérants immobiliers « value added » et pourra également sélectionner des co-investissements afin d’accroitre son exposition à certaines convictions fortes.

 

Avec un ticket d’entrée minimum de 100 000 €, l’accès aux marchés privés s’ouvre à une clientèle plus large. Ce fonds est accessible aux investisseurs avertis et aux investisseurs professionnels avec une durée de vie de 10 ans pendant laquelle les rachats seront bloqués. En contrepartie d’un risque de liquidité, il vise un objectif de TRI net de 10%*. Il est éligible au compte-titres et à l’assurance-vie luxembourgeoise.

 

 

 *TRI = Taux de Rentabilité Interne. L’objectif de TRI net de 10% est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché ; il ne constitue pas une promesse de rendement ou de performance et il n’est pas garanti.

Lundi 15 Avril 2019
7e Conférence Investisseurs de notre filiale AppleTree à Genève

Quelles stratégies d’investissement en cette fin de cycle ?   Aucun intervenant ne se risque à pronostiquer le timing de retournement du cycle, mais pour Erick Muller, Head of Product & Investment Strategy, Muzinich & Co, il est certain que les « Loans » offrent une meilleure protection que le High Yield. Pour Hans-Jörg Baumann, […]

Mercredi 02 Février 2022
Offre de Stage – Compliance/Juridique

Afin d’accompagner sa croissance rapide, Cedrus & Partners recherche un(e) Stagiaire « Compliance/Juridique » pour son bureau de Paris.   Missions et Responsabilités : Au sein de Cedrus & Partners vous serez rattaché(e) au Responsable de la Conformité des Services d’Investissement (RCSI). Vous aurez pour principales missions d’assister le RCSI dans les tâches suivantes : Collaborer […]

Jeudi 27 Mai 2021
🎬 Point macro

4 min avec William Guilloux, directeur de l’équipe d’investissement chez Cedrus & Partners pour tenter de décoder les mécanismes macro-économiques du moment et vous partager notre vision.    

Mercredi 06 Mai 2020
Cedrus & Partners renforce son organisation avec l’arrivée d’un secrétaire général.

Reporting de portefeuille consolidé
Reporting de portefeuille consolidé
Plateforme d’accès aux marchés privés
Plateforme d’accès aux marchés privés