Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au Règlement du Fonds et document d’informations clés avant de prendre toute décision finale d’investissement.
Ce fonds géré par FundPartner AM et conseillé par Cedrus & Partners réplique le savoir-faire d’allocation sur les actifs non cotés des plus grandes familles européennes. Cedrus & Partners conseille 9 des 100 plus grandes familles répertoriées dans le classement Challenge.
L’accélération de la levée de fonds des dernières semaines a permis de réaliser les trois premiers investissements dans les stratégies Transition net Zéro, Private equity régional et Private equity sectoriel avec des experts confidentiels.


ARA PARTNERS III
Le premier engagement du FPCI PSSIII a été réalisé au niveau de la stratégie Transition Net Zero avec le fonds Ara Partners III. Ara Partners III se spécialise dans les technologies de décarbonation industrielles, positionnant le fonds comme un pionnier de l’investissement dans la transition énergétique. Il vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses entreprises participantes de 60%, surpassant les standards du secteur.
MAXBURG CAPITAL PARTNERS IV
Le deuxième engagement du FPCI PSSIII a été réalisé au niveau de la stratégie Private Equity Régional avec le fonds Maxburg Beteiligungen IV.
Maxburg Beteiligungen IV cible des PME dans la région DACH, cherchant des entreprises avec des flux de revenus récurrents. L’investissement est associé aux risques typiques d’une stratégie de Private Equity. Historiquement gérant d’une fondation allemande, Maxburg ouvre désormais son expertise en croissance organique à d’autres investisseurs.
TPG HEALTHCARE PARTNERS II
Le troisième engagement du FPCI PSSIII a été réalisé au niveau de la stratégie Private Equity Sectoriel avec le fonds TPG Healthcare Partners II, un fonds d’investissement dédié à la santé géré par TPG, une société mondiale de gestion d’actifs non cotés.
TPG Healthcare Partners a été créé en 2018 en tant qu’extension de la franchise de TPG, leader sur le marché de la santé. Le fonds investit dans des entreprises américaines intermédiaires, visant une croissance des revenus significative dans le secteur de la santé.
___________________________________
A propos de Private Stars Selection (PSS)
Il s’agit d’une gamme de fonds de fonds millésimé, multi-gérants et multi-thématiques. Sa sélection minutieuse vise à satisfaire les exigences des grandes fortunes, tout en restant accessible aux investisseurs avertis avec un ticket d’entrée de 100 000 €. En contre-partie d’un risque de liquidité, et de perte en capital. Il vise un objectif de TRI net de 11%*.
*TRI = Taux de Rentabilité Interne. L’objectif de TRI net de 10 % est basé sur la réalisation d’hypothèses de marché ; il ne constitue pas une promesse de rendement ou de performance et il n’est pas garanti.